dimanche 4 novembre 2007

La quadrature du cercle des impôts

Petit retour en arrière : avant d'aller déposer la Sarl au centre des Formalités des Entreprises, il était nécessaire de faire enregistrer les statuts signés au centre des impôts du quartier. Ce fut fait en bonne et due forme, le fisc conservant un exemplaire des statuts pour ses dossiers...

Inévitablement, nous recevons un mois plus tard un beau courrier du Trésor qui nous demande, devinez-quoi ??? Toutes les informations concernant l'entreprise et présentes dans les statuts ! Accessoirement, il faut également repréciser les régimes fiscaux choisis (pourtant définis lors du dépôt au centre de Formalités et dûment envoyés par ses soins à toute la galaxie administrative)...

La logique de l'absurde est poussée jusqu'au bout à la fin du formulaire : il faudra également y joindre... un exemplaire des statuts !!!

Créez votre boîte qu'ils disaient....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert votre blog grâce à lillibule et je le trouve très interessant et amusant !
Quel parcours du combattant !!! Il faut vraiment en vouloir et s'accrocher pour créer son entreprise, moi qui est très envie de me lancer dans le e-commerce, je me demande si j'en serais capable...Vive la France et son administration à s'arracher les cheveux !!!
Je vous souhaite beaucoup de succès et je guette la suite de vos aventures sur ce blog.

isophe a dit…

Merci merci ! Promis juré on va essayer de continuer à tenir le journal de l'aventure...

Lily a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog. Je viens de découvrir cette petite boutique qui se monte... c'est avec plaisir que je viendrai la visiter rééllement et non pas virtuellement !