vendredi 7 septembre 2007

Branle-bas de combat !

Allons bon ! Voici que le local idéal se présente... "Idéal" pour des gens fauchés mais, dans ce cadre, vraiment inespéré. Nous voici donc en lice pour une boutique en plein Paris, pas trop chère, pas trop petite et même pas laide.
Sauf que... c'est un sérieux coup d'accélérateur : les statuts ne sont pas prêts, le compte bancaire n'est pas ouvert, les associés ne sont même pas tous encore bien recensés, le dossier financier en est à la page de garde, un vrai coup de pied au c.l !

"Le Créateur" (d'entreprise s'entend) est aux 400 coups, la boutique lui plait vraiment et il voudrait que cela marche, "Soutien sans faille" fait de son mieux et subit un feu-roulant de questions, doutes et angoisses jusqu'à l'heure - avancée - de la couette avant d'enchaîner dès le réveil... Quels étaient donc nos échanges avant ce projet ??? Ne nous plaignons pas : en trois jours, à raison de 4 bonnes heures non-stop de parlotte quotidienne :

  • projet de statuts : ok

  • associés : le tour est fait, encore un et on sera au point
  • dossier financier : après une version "home made", un vrai consultant spécialisé devrait nous peaufiner la chose rapidement

  • boutique : tous les éléments ci-dessus - et plus - ont été transmis, sous leur forme la plus propre et la plus soignée, pour essayer de convaincre le propriétaire de nous choisir.

Créez votre boîte qu'ils disaient...